Porte accordéon

Une porte accordéon est une porte (pouvant être de très grande taille), composée de plusieurs vantaux de faible largeur qui se replient les uns sur les autres.

En savoir plusJ'ai besoin d'une porte accordéon

Eda Fermetures industrielles > Porte accordéon

La porte accordéon

En position ouverte, avec les vantaux repliés sur eux-mêmes, à droite ou à gauche (ou sur les deux côtés), la porte accordéon représente un faible encombrement et laisse un large espace de circulation. La porte accordéon peut être conçue sur-mesure. Selon le cahier des charges, la porte accordéon peut être équipée de hublots, de grilles d’aération, de fenêtres et même de portes piétons pour faciliter le déplacement des personnes.


La porte accordéon idéale est celle réalisée sur-mesure. Avec sa composition multi-vantaux, la porte accordéon sur-mesure répond aux spécificités de chaque bâtiment et s’intègre parfaitement pour un confort d’utilisation optimal. Selon les besoins et le type d’utilisation, il peut être judicieux de choisir un modèle de porte accordéon motorisée, gérée par différentes automatismes et systèmes de sécurité (détection de présence et de mouvements, télécommande, cellules). Côté matériaux, la porte accordéon est disponible en bois, en PVC, en aluminium, en acier ou en verre acrylique. Avec la possibilité de se rabattre sur la gauche, sur la droite ou sur les deux côtés à la fois, la porte accordéon s’intègre aisément à toutes les configurations de bâtiments.

Les avantages de la porte accordéon

La porte accordéon est la solution pour offrir un large espace de circulation avec un faible encombrement 

Grandes dimensions

Pouvant atteindre une très grande largeur et hauteur, la porte accordéon permet de répondre à certains besoins exceptionnels en terme d’ouverture et de taille. Par exemple, la porte accordéon répond aux besoins spécifiques du secteur de l’aéronautique (hangars pour avions, hélicoptères, bateaux), des usines, des entrepôts, des locaux de l’armée, des centres de secours (pompiers) ou encore des hangars de maintenance de tramway, trains ou bus.

Simple à poser

La porte accordéon permet d’obtenir un véritable gain de place grâce à ses vantaux repliés sur eux-mêmes.

Gain de place

Avec son système de vantaux qui se replient sur eux-mêmes, la porte accordéon permet de réaliser d’importants gains de place.

Réalisation sur-mesure

Quelle que soit la configuration de votre bâtiment industriel et vos besoins de fermeture, nos portes accordéon sont fabriquées sur-mesure aux dimensions souhaitées. 

La porte accordéon, la solution pour un faible encombrement

Grâce à ses vantaux qui se replient sur eux-mêmes, en accordéon, la porte accordéon est la solution idéale de fermeture pour les espaces restreints.

Concevons la porte accordéon qu’il vous faut 

Selon vos besoins, nous fabriquons la porte accordéon dont vous avez besoin pour votre activité. Équipées de hublots, de grilles d’aération, de fenêtres ou de portes pour le passage de piétons, nos portes accordéon assure la fluidité des déplacements des biens et des personnes dans votre entreprise.

Un porte accordéon motorisée pour davantage de confort d’utilisation

Équipée d’un moteur, de détecteurs de présence et de mouvements, de cellules et d’une télécommande, manœuvrez votre porte accordéon sans fournir le moindre effort et en toute sécurité.

À gauche ou à droite, c’est vous qui décidez

Avec la porte accordéon, vous êtes totalement libre ! C’est vous qui choisissez de quel côté vous voulez rabattre les vantaux, à gauche ou à droite… Très utile selon les configurations de vos locaux.

Votre porte accordéon dans le matériau de votre choix

Nous sommes en mesure de vous proposer des portes accordéon en différents matériaux. Vous choisissez entre le bois, le pvc, l’aluminium, l’acier et le verre acrylique. 

Besoin d’une porte accordéon ?

Appelez-nous au 04 76 97 89 86 ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 24h

nec felis consequat. Nullam ut et, neque. sed mattis non tristique ante.