Porte coupe-feu

Une porte coupe-feu est une porte qui a pour objectif d’empêcher la propagation du feu et de contenir un incendie dans un bâtiment industriel, un établissement public ou dans un logement.

En savoir plusJ'ai besoin d'une porte coupe-feu

Eda Fermetures industrielles > Porte coupe-feu

La porte coupe-feu

L’installation de plusieurs portes coupe-feu permet de compartimenter les zones enflammées et d’apporter une sécurité supplémentaire aux biens et aux personnes présentes dans le bâtiment en feu. Aussi appelée porte incendie, la porte coupe-feu permet de maîtriser la montée en température sur la face non exposée au feu, de maîtriser la déformation des matériaux exposés à une chaleur extrême, d’être étanche aux flammes et aux fumées toxiques. Coulissante, sectionnelle, battante ou guillotine, les différents modèles de portes coupe-feu déclinent plusieurs types de fermetures adaptés à chaque situation. Associée à un système alarme incendie, la porte coupe-feu se ferme automatiquement en cas d’alerte incendie.



Pour bien choisir une porte coupe-feu, il est utile de se renseigner sur son niveau de classification « EI 30, EI 60 ou EI 120 », « E » pour Etanchéité au feu et « I » pour Isolation thermique. Une porte coupe-feu efficace doit être étanche, ne pas laisser passer les flammes et les fumées lors d’un incendie, et fournir une bonne isolation thermique, c’est à dire éviter le transfert de chaleur entre la partie exposée au feu et la partie non exposée. Le chiffre placé à côté du sigle « EI » correspond à la durée de résistance en minutes de la porte coupe-feu. Une porte coupe-feu « EI 30 » résistera 30 minutes, une porte coupe-feu « EI 60 » résistera 60 minutes et une porte coupe-feu « EI 120 » résistera 120 minutes. Ces différentes durées de résistance représentent le temps nécessaire pour évacuer un lieu ou garantir la sécurité des personnes, dans une zone protégée, le temps de l’arrivée des secours.

Les avantages de la porte coupe-feu

En compartimentant vos espaces avec des portes coupe-feu, les personnes et les biens de votre société sont en sécurité en cas d’incendie

Sécurité

La porte coupe-feu est un dispositif qui améliore la sécurité des biens et des personnes en cas d’incendie en permettant de compartimenter les espaces et en évitant la propagation de l’incendie et de fumées dans les zones non enflammées d’un bâtiment.

Résistante

Résistante jusqu’à 800°C, sur une durée de 30 minutes à deux heures, la porte coupe-feu peut s’avérer vitale en cas de situation d’évacuation d’un bâtiment pour cause d’incendie.

Amélioration

En métal ou en bois, pour être totalement efficace, la porte coupe-feu doit être associée à un cadre également résistant au feu.

La porte coupe-feu, alliée de votre sécurité

L’installation de portes coupe-feu permet de compartimenter les différentes zones de vos locaux industriels et ainsi de garantir une protection maximale en cas d’incendie.

Nos portes coupe-feu proposent plusieurs options de fermeture

Pour une parfaite intégration en vos locaux, nos portes coupe-feu utilisent différents modes de fermeture ; coulissante, sectionnelle, battante ou encore guillotine.

3 niveaux de classification EI 30, EI 60 et EI 120

Nos portes coupe-feu répondent aux 3 niveaux de classification EI 30, EI 60 et EI 120. Une porte coupe-feu EI 30 résistera au feu 30 minutes quand une porte coupe-feu EI 120 résistera 120 minutes. Ce qui donne le temps à vos équipes d’évacuer en cas d’incendie.

La porte coupe-feu, la solution idéale pour créer un espace confiné, à l’abri des flammes

Résistante jusqu’à 800°C, nos portes coupe-feu permettent de maîtriser la température de la face non exposée aux flammes.

Étanchéité maximale avec la porte coupe-feu

En cas d’incendie, nos portes coupe-feu stoppent la propagation des flammes et des fumées toxiques en contenant le feu dans un espace limité.

Besoin d’une porte coupe-feu ?

Appelez-nous au 04 76 97 89 86 ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 24h

leo. dolor Curabitur in ultricies venenatis, mattis